Aujourd’hui, les thèmes de la mode concernent toutes les femmes. Ils ont cessé d’être l’apanage exclusif des designers et des consultants, pour faire partie de notre quotidien.

Cependant, ceux d’entre nous qui sont davantage liés au monde de la mode utilisent certains concepts que vous devez connaître.

Rejoignez-moi dans ce petit tour d’horizon de 11 concepts que je considère fondamentaux pour que lorsque vous lisez sur la mode et le style, vous soyez clair et pouvez les adopter dans votre langue.

Style dramatique

Il fait référence à un style unique de combinaison des pièces de manière à créer un style qui lui est propre dans lequel prédominent de forts contrastes qui attirent l’attention entre les matières, les textures et les couleurs, il est généralement axé sur la tendance du moment.

Coiffant

C’est la création d’un look qui prend en compte un concept étroitement lié à la tendance. Dans ce concept, il doit y avoir un message, un bagage culturel qui s’exprime dans une palette de couleurs et dans le choix de certains matériaux. En termes généraux, il pourrait être défini comme une philosophie de conception mettant l’accent sur la création d’un produit plus attractif.

Blogger de mode

Il est passionné de mode, dans certains cas un expert, dans d’autres pas, qui partage ses impressions et opinions dans un espace numérique (blog). Ces avis fonctionnent comme une «voix à voix» pour le positionnement, le mouvement, la rotation et la vente des marques.

Ils assistent à des événements liés au sujet, ils connaissent le mouvement de la mode dans le monde et le partagent sur leurs réseaux sociaux et grâce à cela leurs followers savent ce qui se joue et quelles sont les tendances du moment.

Fashionista

Une personne qui est aussi très passionnée par le monde de la mode, mais qui utilise ces connaissances pour son propre usage.

Consultant en image

C’est un consultant qui valorise les qualités physiques des personnes, leur permettant de mieux se connaître. Leurs recommandations sont plus personnalisées et détaillées, car ils effectuent une analyse morphologique du profil et des styles. Votre travail consiste à connecter les gens avec votre image, votre style et le monde de la mode.

Consultante mode

Anticipez les tendances futures, en étudiant les styles du moment et en grand connaisseur, vous pouvez savoir ce qui va se passer en matière de mode. Ils ont aussi les styles des gens et leurs conseils sont plus généraux car ils sont plus liés aux tendances.

Personal shopper

C’est un guide qui trace le chemin optimal des magasins pour obtenir les vêtements clés dont une personne a besoin en fonction de ses besoins, rendant les achats plus efficaces. Ils connaissent la mode, ce qui se passe en ce moment et les tendances actuelles. C’est l’une des fonctions du consultant en image.

Robe

Terme anglo-saxon qui définit une combinaison de vêtements, d’accessoires et d’accessoires disposés d’une certaine manière, selon l’occasion. Au fil du temps, le concept est devenu synonyme de décors et de looks

Tendance

La tendance encadre tout un concept en termes de mode, représente une idéologie avec des références du passé qui créent les concepts d’aujourd’hui. Cela comprend les comportements individuels, les modes de vie et les mouvements sociaux.

Une tendance est détectée par un groupe de professionnels pluridisciplinaires qui définissent un plan de cheminement, que les designers utiliseront plus tard pour créer leurs collections.

Style

C’est la marque personnelle qui se forme dès notre naissance, un ensemble de qualités et de caractéristiques qui nous distinguent des autres. Même si nous suivons la mode, nous pouvons avoir notre style authentique. Et c’est précisément ce style unique que le consultant en image est chargé de dévoiler.

L’éducation, l’éducation et la culture dans lesquelles nous sommes immergés sont les facteurs qui déterminent notre style.

Code vestimentaire

C’est un ensemble de règles spécifiques qui déterminent la bonne façon de s’habiller pour certaines occasions. La bonne étiquette pour les événements tels que les rassemblements sociaux. Ces règles ne sont pas écrites correctement, car elles reposent sur le bon sens, cependant, certains événements, lieux ou situations nécessitent un code vestimentaire spécifique, comme dans le cas des affaires décontractées.