En lithothérapie, de nombreuses pierres sont employées de par leurs fonctions pour soigner plusieurs maux. Afin d’en ressentir les vertus, il est possible de s’en servir sous forme de bijoux ou de pierres roulées. Elles agissent aussi bien sur l’état physique de l’utilisateur que sur son humeur. Quelles sont donc ces pierres du bien être ?
La calcite bleue
Si vous souffrez d’insomnie, la calcite bleue est une pierre de bien être qui peut vous aider à lutter contre ce trouble du sommeil. Elle est aussi efficace contre le stress. En outre, la calcite bleue est connue pour apporter le calme et l’harmonie au sein d’une cellule familiale. Elle est aussi appelée la pierre de la communication verbale, car elle aide à prendre la parole en public. Pour profiter de ces bienfaits, elle peut être montée en bracelet ou en pendentif à porter sur soi à tout moment.
Le jaspe rouge
La confiance en soi est l’une des qualités qui favorisent le développement aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Les personnes qui ne parviennent pas à s’accepter telles qu’elles sont peuvent donc se servir du jaspe rouge pour remédier à cela. Cette pierre de bien être rougeoyante est aussi appréciée de ses utilisateurs pour d’autres raisons.
Elle améliore par exemple la concentration ainsi que la circulation sanguine. Vous pouvez également le porter sous forme de bijou pour fortifier votre cœur. Le jaspe rouge procure de nombreux autres bienfaits parmi lesquels vous pouvez retrouver le soulagement contre le rhume et les maux de tête.
Le quartz fumé
Le quartz fumé est une pierre efficace contre le mal de dos. En prenant de l’âge, les dorsalgies commencent par apparaître et peuvent nuire à votre quotidien. Ces douleurs peuvent aussi être causées si vous êtes inactifs ou en cas de surpoids. En utilisant le quartz fumé, vous avez donc la possibilité de lutter contre le mal de dos. Vous pouvez aussi utiliser le lapis-lazuli ou la malachite à cet effet. Les autres bienfaits physiques de cette gemme concernent entre autres la réduction des crampes ainsi que le soulagement des douleurs musculaires.
La cornaline
La cornaline est une pierre semi-précieuse, reconnaissable par sa teinte rouge-orangé rappelant la couleur de la corne. Réputée pour ses propriétés énergisantes et stimulantes, elle est associée à la vitalité, à la passion et à la créativité. Cette pierre aide à renforcer la confiance en soi, à équilibrer les émotions et à dissiper les énergies négatives.
Elle peut être rechargée en la plaçant au soleil ou sur un amas de quartz pour maintenir ses vertus. Les bijoux en cornaline, tels que les bracelets et les colliers, permettent de bénéficier de ses bienfaits tout au long de la journée.
La pierre de lune
Les bienfaits de la pierre de lune sur son détenteur sont énormes. Portée au cou comme un pendentif bien être, elle libère une énergie douce. Parmi ses vertus, on retrouve le développement de la créativité et de l’intuition. Cette pierre protège aussi les grossesses et permet de soulager les problèmes de peau. Tout comme la tourmaline ou le quartz rose, la pierre de lune s’utilise en lithothérapie contre le stress. Si vous rencontrez des problèmes de digestion, vous pouvez l’utiliser en vue de réduire les ballonnements et autres désagrégements au niveau du système digestif.
La citrine naturelle
Efficace contre le surpoids et pour renforcer la confiance en soi, la citrine est quelque peu semblable au citron. De couleur jaune, cette gemme possède des capacités vivifiantes et énergisantes. Elle agit comme un antidépresseur et est capable d’apaiser la colère. À votre cou ou à votre poignée, la citrine naturelle vous éloigne des énergies négatives et vous rapproche de la positivité. Par ailleurs, elle soulage les aigreurs d’estomac et la nausée.