Avec la perte de liquide, la masse musculaire s’améliore, car c’est le muscle chargé d’opprimer nos veines, provoquant la refoulement du sang vers les organes centraux.

« Avant de commencer à répondre » Comment démarrer un régime pour éliminer les liquides « , nous devons apporter une clarification, car la rétention d’eau est souvent le sujet de » Pseudo diététistes – Nutritionnistes ou gourous de la nutrition « et ce n’est pas aussi courant que cela » diagnostiqué «  », du moins pas avec les symptômes communément donnés, comme exemples de ces arguments, est que les premiers kilos perdus au régime ne sont que liquides (ce qui implique que ladite personne retenait des liquides. D’autres tels que: « Aujourd’hui, vous ne le faites pas ‘ «J’ai perdu du poids, parce que vous retenez des liquides, car cela montre à quel point cette zone de l’intestin est enflammée», explique Gabriel Bosquet, diététicien et nutritionniste chez VIFYD, à Sport and Life.

«Pour qualifier donc en ce sens, que la rétention hydrique survient généralement chez les personnes qui souffrent de problèmes circulatoires ou de situations de déshydratation ou d’hydratation, termes parfois aussi confondus, puisque celle-ci (rétention hydrique) est généralement périphérique, c’est-à-dire dans les zones les plus éloignées de notre torse (normalement, pieds et main), sinon, si la rétention d’eau se produit au centre, le problème serait beaucoup plus grave que de ne pas avoir perdu quelques kilos sur la balance, comme ce serait dans la plupart des cas, raison de l’admission clinique « , précise.

Le problème de la rétention d’eau

« Cela dit, lorsque ce que nous souffrons est un problème de rétention d’eau, dû à un manque de retour veineux, il y a deux clés fondamentales, l’hydratation, comme action immédiate, car si nous augmentons le volume de sang (quantité de sang dans notre corps), nous faciliterons son retour vers les poumons et le cœur, ainsi que l’amélioration de la masse musculaire, puisque c’est le muscle qui est responsable de l’oppression de nos veines qui fait repousser le sang vers les organes centraux,  » il ajoute.

«Pour cette raison, nous recommandons une marche, une musculation, une balade à vélo, ainsi qu’une plus grande consommation de fruits et légumes (ils ont un pourcentage élevé d’eau) ou de vérifier votre apport hydrique (eau et autres boissons saines). , assurera le meilleur contrôle de nos fluides corporels, ne retenant ainsi pas les parties périphériques de notre corps », précise-t-il.

Les aliments à bannir de notre alimentation pour perdre du poids

« En ce qui concerne la perte de poids, c’est un processus plus complexe que la simple interdiction de certains aliments. Parfois, ce sont ces types d’actions qui nous font perdre le respect des plans nutritionnels (régimes) et finissent par abandonner le processus de perte de poids. . du poids, car il faut comprendre cet objectif, comme un marathon, plutôt qu’un sprint », nous dit la nutritionniste.

« Pour cela, je tiens à préciser que la clé fondamentale de la perte de poids est le déficit calorique, dépenser plus d’énergie que ce que nous ingérons, de cette manière nous serons toujours en mesure de perdre ces kilos, ainsi que ces points de pourcentage de graisse, que nous les deux ont dit., il est évident que chez les personnes à faible dépense calorique, contrôler (et non éliminer) les aliments riches en calories aidera à maintenir l’apport en dessous de la dépense pendant les semaines ou les mois que dure l’intervention », explique-t-il.

« Oui, il existe d’autres produits comme les désormais fameux produits » ultra transformés « , de qualité médiocre, hautement frelatés par l’industrie, qui contiennent normalement de grandes quantités de calories, de graisses ajoutées, de sucres ajoutés, d’édulcorants et une myriade de conservateurs, sans intérêt nutritionnelles, qui ont tendance à favoriser un apport calorique élevé dans nos vies sédentaires ».

«C’est un grand objectif pour les nutritionnistes lorsque nos patients viennent nous voir pour une consultation déclarant qu’ils ne peuvent pas perdre de poids, car si nous pouvons identifier si certains de ces produits se faisant passer pour un bon marketing, ils font partie de la vie de nos patients. sera suffisant pour les remplacer par d’autres homologues de meilleure qualité, pour assurer une perte de poids et de graisse plus satisfaisante  »

Plus vert, oui, merci

«De plus, lorsque nous baserons notre alimentation sur des produits végétaux, nous augmenterons la consommation de fibres, partie de l’aliment qui a un grand pouvoir rassasiant, voulant préciser ici qu’il n’est pas nécessaire de suivre un régime végétalien ou végétarien, pour consommer la quantité de légumes nécessaire., car si nous basons notre alimentation sur des produits végétaux, mais complétons également notre plat, avec d’autres produits d’origine animale, ceux-ci complèteront notre alimentation avec des protéines de haute valeur biologique, ainsi que des graisses naturellement contenues dans celles-ci les aliments, qui jouent un rôle fondamental dans notre métabolisme ».

« De la même manière et en poursuivant l’aspect de la satiété, le grand pouvoir thermogénique (l’énergie, que nous utilisons pour les digérer) que possèdent à la fois les protéines et les graisses, augmente également la satiété », dont il faut tenir compte.

« De cette manière, si nous basons notre alimentation sur des produits haut de gamme ou légèrement frelatés, faisant de notre plat une base végétale, complétée par d’autres produits d’origine animale, il ne sera pratiquement pas nécessaire de contrôler les quantités que nous consommons, puisque notre corps (en supposant une situation de santé métabolique) il se sentira rassasié et nous consommerons les calories appropriées pour couvrir nos besoins », conclut-il.