Lorsque c’est l’hiver et que la neige recouvre les pentes du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, c’est le meilleur moment pour faire des vacances au ski. Il y a plus d’options de sports d’hiver que vous ne le pensiez dans ces régions. Voici quelques-unes des meilleures stations de ski que vous devez absolument considérer.

1. Oukaïmeden, Maroc

Les pistes d’Oukaïmeden sont le spot idéal pour les skieurs débutants ou confirmés pour profiter de la neige. Oukaïmeden est perchée à 2 650 mètres d’altitude dans la chaîne du Haut Atlas. La station de ski offre quelque chose de complètement différent de la capitale de Marrakech, située à 75 km au nord. Les hôtels et les installations de location de skis sont situés à proximité des deux remontées mécaniques de la région.

Le désir de faire un séjour au Moyen-Orient se fait-il ressentir de plus en plus ? Si oui, pourquoi ne pas contacter un spécialiste du voyage sur mesure comme Marco Vasco Moyen-Orient pour vous aider à planifier une telle escapade ?

2. Mzaar Kfardebian, Liban

Avec des pistes de ski comprises entre 1 850 et 2 465 mètres, Mzaar Kfardebian offre quelques-uns des meilleurs skis du Moyen-Orient. Lancée pour la première fois en tant que station de ski avec l’importation d’une remontée mécanique suisse en 1960, la région est devenue une destination prisée des Libanais. Elle est également très appréciée des Moyen-Orientaux et des amateurs internationaux de sports d’hiver.

Avec plusieurs stations balnéaires raffinées et de nombreux chalets disponibles, vous pourrez facilement trouver un hébergement confortable. Beyrouth est à seulement une heure, ce qui en fait une excursion d’une journée facile. Les autres stations de ski populaires au Liban comprennent Arez, Faqra, Laqlouq et Zaarour.

3. Mont Korek, Iraq

Situé en toute sécurité dans la région kurde d’Iraq, Korek constitue une oasis de montagne unique pour les voyageurs. À 2 000 mètres d’altitude, le Korek Mountain Resort and Spa est le premier du genre en Iraq. Près de la ville historique d’Erbil, le complexe est accessible via un téléphérique de 3,7 km.

4. Dizin, Iran

Il existe plusieurs domaines skiables populaires en Iran, mais Dizin est l’un des plus grands. Située dans la chaîne de montagnes d’Alborz, à proximité de Téhéran et de Karaj, la plus haute remontée mécanique de Dizin atteint une altitude de 3 600 mètres. En raison de la haute altitude, la saison de ski dure plus longtemps à Dizin que dans de nombreux endroits européens. Les autres stations de ski populaires en Iran incluent Shemshak, Tochal et Damavand.

5. Ski Dubaï, Émirats arabes unis

Si vous souhaitez vivre une expérience unique, pourquoi ne pas opter pour un séjour de ski en salle ? Le centre commercial Mall of the Emirates à Dubaï est là pour vous, avec un domaine skiable couvert de 22 500 m2. La station est dotée de 5 pistes dont la plus longue piste fait 400 mètres.

Contrairement aux rumeurs que vous avez peut-être entendues, Ski Dubai ne dispose pas en fait de la plus longue piste de ski intérieure du monde. Celle-ci se trouve en fait en Allemagne. Cela dit, Dubaï se prépare actuellement pour construire la plus longue pente du monde.

6. Mont Erciyes, Turquie

La Turquie, comme l’Iran et le Liban, abrite plusieurs bons endroits pour les amateurs d’hiver. Mais atteignant 3 916 mètres, le mont Erciyes est l’un des plus hauts qui se trouve dans les environs. Les points les plus élevés de la montagne sont en permanence recouverts de neige, ce qui en fait un endroit idéal pour les skieurs pour profiter des pistes. Les autres spots de ski populaires en Turquie incluent Uludag, Kartalkaya et Palandöken.