Perdre du poids en quelques semaines tout en savourant son repas et sans trop se priver, et bien cela existe vraiment ! Pour la nième fois, le fameux régime méditerranéen se classe parmi les meilleurs régimes au monde, et pour la santé en premier lieu, et pour maigrir en second lieu. En tout cas c’est ce que révèle le dernier rapport publié par : US News et World Report.

C’est quoi un régime classée ?

On ne nous le rappellera jamais assez, le régime méditerranéen, qui normalement nous est bien familier, reste une très bonne « cure » pour sa santé ; de par sa composition riche en vitamines, minéraux, antioxydants et en protéines.

Autre argument du site avis-regime.com, il faut rappeler que ce n’est vraiment pas aisé de se classer premier dans les très sélectifs classements de Us News et World Report, un classement qui regroupe à lui seul une équipe de journalistes spécialisés, des articles médicaux et des rapports de gouvernements. Tout ceci étant soumis à une armada des spécialistes et d’experts dans les domaines suivants : l’alimentation, la psychologie alimentaire, la nutrition et l’obésité sans oublier le diabète et les pathologies cardiaques.

Composition du régime méditerranéen

Le régime méditerranéen, aussi appelé régime crétois, est un véritable arc en ciel alimentaire, un arc-en-ciel riche en couleurs qui émerveillent aussi bien nos yeux que notre estomac.

Dans ce fameux régime on peut trouver bien évidemment des légumes, des fruits, du poisson, des fines herbes. Mais aussi du poulet, des légumes secs sans oublier l’inévitable huile d’olive ; c’est aussi un régime qui encourage à réduire le maximum possible la consommation d’alcool, de viande rouge, de sucre et de produits laitiers.

En plus du régale qu’un régime pareil procure à ses adeptes et de son étonnant pouvoir régulateur de poids, ce régime réduit de 30% le risque d’attaque cardiaque et de 50% celui d’avoir un cancer. Sans négliger son rôle préventif contre la maladie d’Alzheimer et de Parkinson, d’où la triple vertu de cette délicieuse diète du terroir, une diète à adopter le plus vite possible !