Illustration d'un patient chez le dentiste.

Les problèmes dentaires peuvent être pénibles pour votre bien-être et vos économies. La Hongrie a une excellente réputation en matière de soins de haute qualité à faible coût. La preuve en est que le pays est la deuxième destination préférée pour les soins dentaires dans le monde. Il y est possible de bénéficier de traitements dentaires de qualité avec des dentistes expérimentés et agréés.

Pourquoi choisir la Hongrie pour ses soins dentaires ?

Certains pays d’Europe sont spécialisés dans le tourisme dentaire. Parmi ces pays européens, la Hongrie est de loin le pays qui reçoit le plus de patients pour ce type de traitement. Les patients qui se rendent dans cette zone dans le cadre du tourisme dentaire représentent près de 50 % des personnes qui sont à la recherche d’un traitement dentaire en Europe. Le tourisme dentaire à Budapest est l’un des rares secteurs à avoir progressé pendant la grande crise économique. Le nombre de patients du tourisme médical augmente dans le monde entier de 13 à 16 % par an.

Le tourisme dentaire est une véritable industrie en Hongrie. Il existe environ 80 cliniques dentaires à Budapest qui traitent des patients étrangers et 200 dans le pays. Ces cabinets dentaires disposent de 2 à 10 fauteuils dentaires et emploient environ 800 dentistes et chirurgiens buccaux professionnels, ainsi que 5 000 personnes supplémentaires qui travaillent comme assistants dentaires, hygiénistes dentaires, techniciens dentaires, réceptionnistes et représentants du service clientèle. En Hongrie, il y a approximativement 5 500 odontologistes qui sont inscrits et travaillent en tant que dentistes. Il faut dire que le prix d’un implant dentaire en Hongrie est très attractif, ce qui favorise l’attrait de cette industrie fleurissante.

Faire appel à un dentiste à Budapest

Grâce à l’annuaire téléphonique ou en ligne, vous pouvez trouver une clinique dentaire locale, publique ou privée. Vous aurez même l’embarras du choix entre plusieurs dentistes à Budapest, mais aussi un large éventail d’options dans le secteur privé en zone urbaine, à la frontière avec les pays voisins : une conséquence du marché du tourisme dentaire.

Si vous travaillez à Budapest, votre employeur doit vous inscrire au système national de santé, mais vous pouvez également vous inscrire auprès du bureau local du bureau des impôts et des finances ou de l’un des organismes d’assurance sociale si vous êtes indépendant. Toutes les personnes qui ont cotisé au système de sécurité sociale peuvent en bénéficier. Les soins dentaires sont gratuits pour les personnes âgées de moins de 18 ans.

Si vous êtes étudiant, si vous avez plus de 60 ans ou si vous êtes enceinte, les traitements sont également disponibles mais vous devrez payer une partie des frais. Les soins dentaires d’urgence à Budapest sont gratuits. Si vous êtes inscrit à l’assurance maladie nationale, vous pourrez bénéficier de certains soins dentaires de base, mais si vous souhaitez des soins dentaires plus complexes, vous devrez soit payer de votre poche, soit souscrire une police d’assurance maladie privée.

Si vous êtes un ressortissant de l’UE et que vous avez une carte EHIC, celle-ci couvre :

  •  Les soins dentaires d’urgence
  • Les traitements liés à une maladie buccale ou dentaire
  • Les soins de conservation des dents temporaires
  • La chirurgie dentaire
  • Les soins dentaires pour les femmes enceintes