Les implants dentaires peuvent coûter une fortune, mais la Hongrie offre des économies assurées allant jusqu’à 70 %. Ce pays est une destination de premier plan pour le tourisme dentaire, en raison du grand nombre de dentistes en exercice et des traitements dentaires abordables. Cet article vous dit tout ce que vous devez savoir sur le prix d’un implant dentaire en Hongrie.

Se faire poser des implants chez un dentiste à Budapest

Une fois que vous aurez trouvé la clinique qui vous convient, il vous faudra faire une consultation, qui est essentielle pour planifier votre traitement. Il s’agit notamment de calculer le coût exact et de vous assurer que vous êtes à l’aise avec tout cela. Si la clinique n’a pas de service dentaire, un médecin peut vous orienter vers un dentiste à Budapest. Certaines cliniques peuvent aller jusqu’à fournir des transferts gratuits depuis l’aéroport et même rembourser les frais de déplacements lorsque le patient désire poursuivre le traitement qu’on lui propose.

Les implants traditionnels sont posés par étapes, la procédure complète nécessitant trois ou quatre visites sur plusieurs mois. En premier lieu, l’implant lui-même est inséré dans l’os de la mâchoire et le tissu gingival est recousu tout de suite après. Il faut quatre à six mois pour que l’implant se fixe et fusionne avec l’os.

Lors du rendez-vous suivant, le pilier est installé et une couronne provisoire peut être posée pour le recouvrir. Environ deux semaines plus tard, il est temps de prendre les empreintes dentaires afin que la couronne ou le bridge sur implant puisse être fabriqué pour s’adapter parfaitement. La fabrication peut prendre quelques jours, pendant lesquels le patient peut rentrer chez lui ou profiter d’une mini-pause.

Prix des soins dentaires en Hongrie

Le fait de se faire soigner les dents en Hongrie est très rapide comparé aux autres pays européens. La procédure peut être réalisée en quelques jours. Les cliniques dentaires hongroises sont également réputées pour leurs excellentes installations, qui utilisent les dernières technologies et mettent l’accent sur un service clientèle exceptionnel. Vous pourrez même constater que certaines cliniques ont un air de spa. Le faible coût des soins dentaires en Hongrie rend le pays très attrayant pour les touristes dentaires.

Les traitements tels que les implants dentaires n’étant pas facilement disponibles, la seule option si vous avez une dent manquante est de payer un traitement dans une clinique privée. Les implants dentaires complets dans une clinique privée en France peuvent coûter entre 10 000 et 40 000 euros. En Hongrie, le coût moyen est deux fois moins élevé, soit environ 5 000 à 20 000 euros. Pour l’implantation d’une seule dent, le coût peut atteindre 2 900 euros en France et seulement 1 100 euros en Hongrie.

Se faire poser des implants dentaires en Hongrie est une excellente option pour ceux qui souhaitent parler, mâcher et sourire à nouveau en toute confiance. La capitale hongroise abrite certains des dentistes les plus réputés d’Europe, ainsi que des installations modernes et des prix de traitement abordables.