L’Amérique du sud peut être une destination fabuleuse pour toute personne rêvant d’un nouveau départ. Avec sa superficie de près de 9 millions de m2, il n’y a aucun doute que vous trouverez un endroit pour poser vos valises au Brésil. Cependant avant de mettre le cap sur le pays des carnavals et des belles plages, il vous reste encore à choisir la ville qui vous accueillera. Voici pour vous les villes avec les meilleurs sites touristiques et les plus sécurisées, dans le but de vous aider à trouver la meilleure ville pour vivre au brésil.
La ville avec les meilleurs sites touristique
C’est toujours un plaisir de vivre dans une ville avec un beau paysage et des endroits magnifiques où passer votre temps libre, le Brésil ne manque pas de villes touristiques répondant à ce critère. En premier lieu il y a Rio de Janeiro. Ayant longtemps été la capitale du pays, la plus grande métropole à plusieurs adresses qui vous donneront envie de rester.
Grâce à une multitude de lieux saint dont le fameux statut du christ rédempteur la ville a su développer plusieurs activités autour de sa beauté et devenir une ville où il fait bon vivre. Fortaleza est la meilleure ville pour vous si vous êtes un fêtard. La ville est connue pour ses belles plages et son animation. Cette proximité avec la mer lui permet d’avoir un climat très accueillant. La ville dispose également de parcs d’attraction de clubs et de nombreux restaurants.
La ville du brésil avec une population d’origine diverse
Le Brésil a une population proche de deux cent millions d’habitant venant des quatre coins du globe. Cette mixité favorise l’intégration et est remarquable à Sao Paulo. Avec une forte représentation de la population d’origine européenne, la ville de Sao Paulo accueille des gens venant de tous les continents. Elle est même reconnue comme une ville cosmopolite, car elle favorise l’attraction et le mélange de plusieurs cultures issues de différents horizons.
Les villes de Rio, de Janeiro et de Salvador suivent en matière de diversité. En premier lieu Rio par les nombreux événements qu’elle abrite arrive à attirer des gens de divers lieux qui finissent par devenir des habitant permanent de la ville. La ville de Salvador quant à elle, est la seconde ville du Brésil accueillant le plus l’étudiant ressortissant d’un autre pays. Ce fait lui permet d’avoir une population de jeunes issus de nationalités différentes.
La ville la plus sécurisée du brésil
Parmi les villes du Brésil, Sao Paulo brille par sa sécurité. Grâce à une étude récente menée sur plus de 310 villes du pays, la ville de Sao Paulo apparaît comme celle ayant le moins d’agression mortelle. Le niveau de modernité de la ville lui permet également d’offrir des services sociaux de qualité afin d’augmenter le bien être des habitants. Dans cette même catégorie, la ville de Santa Catarina est la seconde destination offrant le plus de sécurité sur le territoire brésilien. La ville est très peu peuplée et présente un taux d’homicide très faible par rapport à d’autres villes du pays.
Le territoire considérablement grand du brésil lui donne plusieurs villes pouvant devenir une nouvelle adresse pour ceux qui souhaitent y vivre. Dans le but de choisir une ville favorable pour des vacances, les villes comme Rio de Janeiro et São Paulo se démarquent par leur beauté et leur attrait touristique.
Cette affluence d’étrangers offre à ces destinations une population hétérogène où les autochtones et les étrangers arrivent à vivre ensemble. Par ailleurs, certaines villes du Brésil offrent une sécurité et des services sociaux qui justifient de s’y installer. C’est le cas de Sao Paulo et de Santa Catarina qui sont réputées comme étant les villes les plus paisibles du pays.