
Le Brésil figure parmi les destinations de voyage les plus visitées en Amérique latine grâce à ses attraits touristiques indéniables. En effet, l’immense territoire brésilien compte une pléthore de villes d’exception qui abritent diverses attractions remarquables à découvrir lors d’un séjour. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances au Brésil, voici justement une petite sélection de villes incontournables à surtout ne pas manquer.
La fameuse ville de Rio de Janeiro
Parmi toutes les villes brésiliennes, Rio de Janeiro est sans conteste l’une des destinations de voyage à visiter impérativement. Vous n’êtes pas sans savoir qu’elle abrite plusieurs attractions touristiques emblématiques qui font la réputation mondiale de ce pays d’Amérique latine. Voilà pourquoi elle est souvent proposée par la plupart des agences de voyages au Brésil comme sur ce site en tant que destination incontournable.
En passant ainsi par Rio, vous aurez l’opportunité de visiter plusieurs sites de renommées mondiales à l’instar de la célèbre statue du Christ Rédempteur située au sommet du mont Corcovado. C’est aussi le cas du mont du Pain du Sucre qui figure parmi les sites emblématiques de Rio. Il en est de même pour découvrir la fameuse plage de Copacabana qui fait partie des plages les plus célèbres au monde. Sans oublier le célèbre stade de football Maracanã que vous pouvez visiter lors de votre séjour à Rio.
La capitale de l’État de Bahia, Salvador
Salvador de Bahia est une autre ville du Brésil qui fait partie des destinations de voyage à visiter pour ses attraits touristiques certains. En effet, cette capitale d’État brésilien possède aussi plusieurs attractions qui font à la fois sa réputation ainsi que celle du pays. La plus célèbre de toutes est sans aucun doute son impressionnant carnaval annuel qui rivalise avec celui de son éternel rival, le fameux Carnaval de Rio.
Sinon, le fait de séjourner à Salvador vous permettra également de visiter plusieurs sites d’intérêt touristiques remarquables. En particulier son cœur historique qui se trouve du côté du quartier de Pelourinho. C’est certainement l’endroit à voir absolument dans cette ville qui témoigne de la richesse de son patrimoine culturel et historique hérité de l’époque coloniale. D’ailleurs, ce n’est pas anodin si l’UNESCO a inscrit le centre historique de Salvador de Bahia sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.
La capitale de l’État du Maranhão, São Luís
Tout comme Salvador de Bahia, la cité de São Luís est une autre capitale d’État qui constitue une destination de choix à visiter au Brésil. Cette dernière est surtout une étape de choix à considérer si vous souhaitez faire des découvertes culturelles et historiques lors de votre séjour sur le territoire brésilien. En effet, il faut savoir que São Luís se démarque des autres villes brésiliennes du fait qu’elle a été plusieurs fois sous différentes dominations coloniales.
À titre d’information, la capitale de l’État du Maranhão a été autrefois annexée par la France, les Pays-Bas et l’Espagne. Par conséquent, le patrimoine culturel et historique de São Luís s’en retrouve bien marqué. En particulier par l’intermédiaire du style architectural de ses édifices qui sont en excellent état de conservation. D’ailleurs, il ne faut surtout pas hésiter à explorer son centre historique qui témoigne des différentes époques coloniales. C’est l’une des raisons pour laquelle il a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.