La complémentaire retraite des hospitaliers (CRH) représente un produit d’épargne retraite par capitalisation. Elle attire de plus en plus de fonctionnaires hospitaliers en raison des nombreux avantages qu’elle offre. Vous découvrirez ici pourquoi souscrire à une telle complémentaire retraite s’avère une bonne idée.

Qu’est-ce que la CRH ?


Avant d’exposer les avantages de la complémentaire retraite des hospitaliers, il convient de présenter brièvement celle-ci. Ceci étant, la CRH désigne un dispositif d’épargne retraite par capitalisation proposé par le Comité de Gestion des Œuvres Sociales des établissements hospitaliers publics (CGOS). Celui-ci compte 2500 établissements hospitaliers. Le CGOS et le Complément de Retraite des Hospitaliers reste par ailleurs ouverte aux agents et praticiens hospitaliers publics en activité ou non. Ils s’adressent également aux conjoints des affiliées (mariés, concubins ou pacsés).

À noter que les fonctionnaires hospitaliers bénéficiaires de ce dispositif d’épargne retraite peuvent être des contractuels ou titulaires. Sachez aussi que l’établissement hospitalier de l’adhérent doit appartenir au CGOS.

Quels sont les avantages de la CRH ?

La complémentaire retraite des hospitaliers s’inscrit dans les valeurs sociales du CGOS, lesquelles sont la sécurité et la solidarité. À ce titre, elle permet aux affiliés de profiter des avantages sociaux comme la prise en charge des cotisations en cas de maladie ou d’accident de la vie (invalidité). En outre, cette solution retraite vous permet de préparer votre avenir et de protéger vos proches. De fait, la Garantie Décès incluse dans le contrat de ce régime permet à un ou plusieurs bénéficiaires de recevoir un capital en cas de décès de l’affilié avant la retraite de celui-ci.

D’un autre côté, la CRH offre des options réversion au conjoint. À part ces options, au moment de la retraite, l’option annuités garanties permet à l’adhérent de faire bénéficier après son décès à un ou plusieurs bénéficiaires de son choix de sa rente. Et ce, jusqu’au terme de la période garantie selon les conditions contractuelles.