L’alimentation est un sujet de préoccupation des parents surtout ceux ayant des enfants de bas âge. Il y a une réelle expertise à conseiller et à partager pour une bonne nourriture à la crèche. Les responsables doivent sélectionner les meilleurs plans. Tous les bébés méritent d’être bien nourris, peu importe le lieu où ils se trouvent.

Faire manger les bébés dans les meilleures conditions

Pour une bonne nourriture dans une crèche inter entreprise, il suffit de faire manger les enfants dans l’atmosphère appropriée. Pour cela, vous devez atténuer les nuisances sonores du milieu. Il y a diverses solutions adaptées en fonction des situations existantes. Il faut vous procurer des dispositifs antibruit comme des baffles suspendus au cas où le sous-plafond s’avère trop haut. Utilisez des lames de bois ajourées pour recouvrir les murs qui émettent de gros bruits. Évitez de choisir les tables classiques étant donné qu’elles sont trop bruyantes en général. Posez des caoutchoucs sur les tables et les chaises afin de limiter les bruits gênants.

Une équipe bien organisée assure une meilleure ambiance pour faire manger les bébés. Pour cela, le personnel en service doit éviter les discussions aux heures de repas. C’est un détail qui peut déranger les tous petits. Définissez bien les horaires d’accueil pour que tous les adultes se concentrent dans l’alimentation des enfants. Sachez qu’un adulte doit s’occuper de six bébés au maximum. Pensez à séparer les grands et les petits en cas de besoin et assurez-vous que chaque enfant est bien installé. Choisissez le matériel adéquat selon l’âge du bébé et disposez bien les tables. Assoyez-vous à la hauteur des enfants.

Sélectionner les menus en fonction de l’âge du bébé

Pour une bonne nourriture dans une crèche inter entreprise, il suffit de diversifier l’alimentation selon l’âge des bébés. Le lait reste le plus adapté pour ceux qui sont âgés de 0 à 4 mois, ne l’oubliez jamais. Proposez des quantités évolutives en fonction du bébé en question. Pour les nourrissons de 4 à 6 mois, ajoutez de nouvelles saveurs. Introduisez des céréales sans gluten dans l’alimentation à servir aux enfants dans cette tranche d’âge. Enchaînez avec d’autres aliments que le lait au fur et à mesure du temps. Un nouveau rythme s’impose pour les bébés de 5 à 9 mois. Les aliments semi-liquides ou solides peuvent faire surface.

La diversification alimentaire s’avère nécessaire pour les enfants de 9 à 12 mois. Choisissez de donner du biberon le matin avec du lait 2e âge. N’hésitez surtout pas à compléter l’alimentation par un biscuit ou du pain riche en croute. Proposez une petite quantité de jus de fruits. Optez pour une purée de légumes à midi. Servez-vous de tous les légumes de façon alternative. Ajoutez 10 g de poisson ou de viande à l’alimentation choisie. N’oubliez pas le dessert. Du yaourt ou des fruits cuits ou crus peuvent servir de goûter. Les menus de 12 mois à 24 mois se tournent vers une alimentation de grands.

Proposer des repas de qualité aux bébés

Pour une bonne nourriture dans une crèche inter entreprise, il suffit d’offrir des produits de qualité adaptés à tous. Vous devez confier l’élaboration des menus à des diététiciens. Proposez une alimentation toujours saine et sélectionnez des prestataires convenables. Optez pour des produits bio, locaux et frais comme des fruits et légumes de saison. Tournez-vous vers des viandes, des volailles d’origine de France. Communiquez les menus aux parents et discutez des aliments introduits et des repas à la maison et à la crèche. Gérez les allergies alimentaires en vous faisant aider par les parents. Organisez les repas en reproduisant les gestes de la maison ou en choisissant le mobilier adapté.