Les États-Unis représentent une destination idéale aux yeux de nombreuses personnes. Ses villes mythiques et son histoire incroyable incitent toujours plus de monde à traverser l’Atlantique chaque année. Qu’il s’agisse du rêve américain ou d’une simple expérience touristique, ce pays ne vous laissera pas indifférent.

Si le pays n’est pas réputé pour sa gastronomie saine et équilibrée, certains aliments issus de la culture américaine vous marqueront lors de vos repas durant votre périple.

Petit tour d’horizon de ces éléments phares, propres aux États-Unis.

Les boissons américaines

Depuis de nombreuses années, le pays popularise des boissons incontournables. On parle bien évidemment de Coca-cola, mondialement connu et dont la recette de la boisson reste toujours un mystère. Parmi les autres boissons populaires, on retrouve la fameuse boisson Monster Energy qui vous redonne un coup de boost lorsque vous êtes fatigués, ainsi que les fruités Calpyso qui offrent des moments de douceur et de détente. La célèbre marque de soda Fanta propose également des saveurs pour sa boisson qu’il peut être difficile de trouver en France : les saveurs « baies » et « framboise » par exemple.

Si ces produits sont difficilement accessibles sur les points de vente traditionnels, ils peuvent en revanche être achetés sur internet. À titre d’exemple, la boutique Pop’s America propose une large gamme de boissons issues de la culture américaine et accessible à un prix raisonnable sur la toile.

Les sucreries et confiseries américaines

Les confiseries en provenance des États-Unis proposent également certains petits plaisirs coupables qui ne laissent pas insensibles. Qui n’a jamais eu envie de gouter à un Kinder Bueno saveur noix de coco ou à des céréales Nesquik à la framboise ? Il existe également d’autres marques non connues en France mais qui font fureur aux États-Unis. Par exemple les célèbres pâtes à tartiner Fluff viendront ravir vos petits déjeuners et goûters à la maison. Parallèlement, il est aussi possible de combler un petit creux avec une délicieuse barre chocolatée de la marque Reese’s Outrageous. Enfin, les enfants apprécieront les chewing-gums Bubble Yum ou encore les céréales Fruity Pebbles pour le petit déjeuner.

Pour conclure, les États-Unis proposent de nombreux aliments intéressants qu’il peut être possible de goûter sans voyager aujourd’hui. Il suffit de se rendre sur les boutiques qui vous intéressent sur internet en effectuant au préalable les recherches pertinentes sur les moteurs de recherches. Vous n’aurez alors plus qu’à vous laisser transporter jusqu’aux États-Unis, sans sortir de chez vous.