Comme vous le savez peut-être, la cigarette peut causer un certain nombre de problèmes de santé, notamment des maladies cardiaques et des cancers du poumon. Arrêter de fumer n’est pas seulement bon pour vos poumons, puisque cela réduit également les facteurs de risque qui conduisent à d’autres maladies chroniques, comme le diabète ou l’hypertension artérielle.
Pour arrêter le tabac, plusieurs solutions existent, de la plus stricte à la plus adaptée à la personne. L’une d’entre elles, la cigarette électronique, permet d’amorcer un sevrage tabagique en douceur.
Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?
Une cigarette électronique est un inhalateur de nicotine alimenté par des piles. Elle ressemble à n’importe quelle autre cigarette ordinaire, mais au lieu de brûler du tabac à l’intérieur, elle contient un liquide électronique avec de la nicotine, choisi parmi de nombreux parfums différents, que vous pouvez acheter en magasin ou sur internet.
La cigarette électronique a déjà aidé des millions de personnes à arrêter de fumer des cigarettes normales, en leur donnant quelque chose qui sent et goûte tout aussi bon sans tous les effets secondaires négatifs contenus dans le tabac.
Bon à savoir : le vapotage correspond au fait de consommer une cigarette électronique.
Pourquoi la cigarette électronique améliore votre santé ?
Il a été prouvé que la cigarette électronique est beaucoup plus saine que les cigarettes ordinaires, car il n’y a pas de flammes réelles et les émissions secondaires de ces produits ne contiennent pas de goudron, mais seulement de la vapeur d’eau contenant certains composés chimiques, que les gens appellent vapeur.
Si elle est certes moins nocive que le tabac classique, la cigarette électronique doit surtout permettre à la personne de parvenir à terme, à un sevrage tabagique total. Elle fait en effet office de transition douce vers l’arrêt total du tabac et c’est en ce sens qu’elle permet d’améliorer votre santé sur le long terme.