Il n’y a rien de pire que de prendre soin de vos ongles, de les casser pour un malheureux accident. Pourquoi les ongles se cassent-ils et comment les réparer ? Voici les réponses à ces questions : 

Carence en vitamines et protéines 

Croyez-le ou non, votre alimentation a beaucoup à voir avec l’apparence de vos ongles. Le manque de biotine ou de vitamine B7 ou de vitamine H peut affaiblir vos ongles et les casser. Le manque de protéines peut également entraîner des ongles cassants et cassants. Assurez-vous de consommer suffisamment de protéines, surtout si vous êtes végétalien ou végétarien. 

Manque d’humidité 

Buvez beaucoup d’eau et utilisez des huiles à cuticules avec de la crème pour les mains pour une hydratation supplémentaire. La déshydratation peut causer des ongles secs et cassants, alors assurez-vous d’en consommer 9 tasses par jour. Il est fortement recommandé d’utiliser des huiles pour cuticules car elles peuvent être utilisées quotidiennement et restaurer vraiment l’humidité supplémentaire dont vos ongles ont besoin. 

Se ronger les ongles 

Un rongement excessif des ongles peut vraiment endommager vos ongles et les affaiblir, ce qui peut les casser. Poderm propose des produits afin d’éviter de se pour ronger les ongles et de se débarrasser des bactéries sur la surface. 

Porter du vernis gel trop souvent 

Essayez de laisser vos ongles respirer de temps en temps. Le vernis gel peut affaiblir les ongles car il n’est pas respirant, nous vous recommandons donc d’opter pour une voie naturelle morale avec des vernis non toxiques.  

Ne pas limer vos ongles après les avoir coupés 

C’est une erreur que beaucoup de gens commet. Si vous ne limez pas les bords de vos ongles après les avoir coupés, ils peuvent se rayer et se casser facilement. 

Que faire si vous avez un ongle cassé ? 

Découvrons maintenant comment réparer un ongle cassé en quelques étapes simples et rapides. 

Ce dont vous allez avoir besoin : 

  • Un sachet de thé, vidé des feuilles de thé
  • Vernis à ongles transparent
  • Les ciseaux
  • Une lime à ongles

Étape 1  

À l’aide des ciseaux, découpez un petit rectangle de tissu suffisamment long avec le sachet de thé pour couvrir presque toute la longueur de votre ongle et assez large pour atteindre les deux côtés de l’ongle.  

Étape 2 

Poussez la partie cassée de votre ongle en place autant que possible, puis enduisez tout l’ongle d’une couche de vernis à ongles transparent. Pendant que le vernis est encore humide, posez le rectangle de tissu en sachet de thé sur votre ongle, en le lissant contre le vernis pour améliorer son adhérence à la partie cassée de l’ongle et au reste de votre ongle.  

Étape 3 

Appliquez une autre couche de vernis à ongles transparent sur tout l’ongle et le tissu en sachet de thé. Attendez qu’il sèche.  

Étape 4 

Utilisez la lime à ongles pour limer l’excès de tissu de la pointe de votre ongle. 

Maintenant, attendez que la pointe de l’ongle ait suffisamment poussé pour couper ou limer.